dimanche 26 avril 2020

Appel du 4 mai « Pour un redémarrage humaniste local et durable »

Cher.e.s Ami.e.s,  
Voici un appel engagé pour l'après coronavirus qui mérite toute notre attention et notre soutien:
Appel du 4 mai
« Pour un redémarrage humaniste local et durable »
Le jour de la réouverture du parlement, unissons-nous pour faire entendre à nos élus la volonté de voir émerger un avenir différent, plus humanisé et plus durable. 
Depuis le début du semi-confinement, nos vies et nos habitudes ont drastiquement changé. Nous avons tous vécu des expériences hors de l’ordinaire, remettant en question notre mode de vie et nos valeurs, parfois dans la douleur, mais également dans le bonheur d’un lien social renforcé et d’un contact renouvelé avec la nature. 
Nous sommes nombreux à souhaiter que le réveil soit différent de l’avant COVID-19. Et nombreux désireux de construire un avenir différent, plus respectueux des êtres humains et de la nature. 
Les crises sont par excellence des moments charnières, où le champ des possibles s’élargit. 
Le parlement se réunit en session extraordinaire du 4 au 8 mai pour accompagner le conseil fédéral dans l’après COVID-19. Les milieux économiques s’expriment largement sur ce sujet, mettant notamment la pression pour un redémarrage rapide du système en mode « business as usual », un soutien aux grandes entreprises, négligeant trop souvent les familles et les indépendants. 
Ne leur laissons pas le monopole de la parole. Aujourd’hui plus que jamais, dans notre démocratie directe, nos représentants doivent écouter la voix de ceux que l’on n’entend pas. 

Voici le lien pour signer l'appel:
Appel du 4 mai