vendredi 20 novembre 2020

L' AG 2020 de GPclimat-GE s'est déroulée par correspondance

En raison de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID-19, l’assemblée générale de l’association Grands-parents pour le climat-Genève n’a pas pu avoir lieu en présence des membres.

Comme pour l'Association faîtière dont l'AG a eu lieu au mois de septembre, le Comité a dû se résoudre à la remplacer par une Assemblée générale par correspondance. L’invitation a donc été envoyée à tous les membres ainsi qu’aux simples abonnés à la newsletter donnant la possibilité aux membres actifs qui le souhaitaient de voter sur 4 points à l’aide d’un bulletin de vote, et ce jusqu’au 31 octobre 2020.

Les membres qui se sont exprimés ont accepté tous les points soumis au vote, à savoir:

Le PV de l'AG 2019,

Les comptes 2019 en donnant décharge au Comité,

La modification de l'article 6 des statuts pour confirmer l'exonération d'impôts,

Ils ont également réitérés leur confiance aux membres du Comité sortant qui se représentaient:
Chantal Gourier Frigeri, Membre
Jacqueline Lecocq, Présidente
René Bonard, Chargé de projets
Olivier Zimmermann, Trésorier

En raison de la situation sanitaire bien des projets sont mis en veilleuse, néanmoins nous développons un projet d’atelier animé par un vélo-générateur, qui activera du petit électro-ménager pour stimuler le public à plus de sobriété.

Nous avons participé à Alternatiba Léman.

Nous sommes également très impliqués pour l’Initiative Multinationales Responsables et pour lInitiative pour les Glaciers.

Nous sommes partenaires du Comité Climat Romandie COCLICO qui mène actuellement des actions de sensibilisation à la sobriété énergétique auprès des entreprises.

Nous sommes aussi partenaires de la plate-forme Urgence Convergences sur laquelle peuvent discuter et converger les mouvements sociaux, les organisations de la société civile, les organisations syndicales, les partis politiques pour appuyer les luttes – existantes et à imaginer – et trouver des solutions populaires pour une sortie de crise par le haut. 


Par ailleurs nous sommes bien entendu partie prenante active des actions de la faîtière GPclimat.CH avec laquelle nous collaborons étroitement (Jacqueline est membre du comité).

Nous formons le souhait que 2021 nous permette d’être à nouveau très actifs sur le terrain.