vendredi 16 avril 2021

Quelques nouvelles de GPclimat-GE

Cher.e.s  Ami.e.s membres de GPclimat-GE,

Nous espérons que ce message vous trouve en bonne santé tant physique que morale... et souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres.

Notre association a été sollicitée pour soutenir l'initiative Climat urbain dont la récolte de signatures débutera fin avril jusqu'à fin août. Par l’entremise de Jaclim et René, GPclimat-GE a répondu favorablement et nous espérons que cette action trouvera un écho favorable auprès de tous nos membres. Vous trouverez des infos détaillées sur www.actif-trafic.ch ainsi que sur www.climat-urbain.ch

Voici un extrait de ce qu'actif-trafic nous a envoyé:

🌳🚲 Engagez-vous pour l'initiative Climat urbain!

L'initiative cantonale Climat urbain sera bientôt lancée à Genève par une très large coalition d'organisations.

L'objectif: libérer des surfaces dédiés au trafic motorisé pour développer la végétation (arbres, espaces verts) et créer des sites propres pour la mobilité d'avenir (vélo, piéton et tpg). Cela permettra de s'attaquer aux causes du réchauffement climatique (émissions de CO2) mais aussi à ses conséquences (îlots de chaleur en ville).

👋 Nous avons besoin d'aide pour la récolte de signatures qui démarre fin avril! Aidez-nous!

👉🏾 Cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire au bas de la page pour commander des feuilles de récolte:

www.climat-urbain.ch

N’hésitez pas à partager l'information avec tous vos contacts!


Autre info: vous pouvez trouver le Manifeste national de la Grève pour l'Avenir sur le lien grevepourlavenir.ch/manifeste. Les actions prévues à Genève sont en attente des autorisations officielles. Nous vous tiendrons au courant.

Et enfin: vous aimeriez connaître et diminuer votre empreinte carbone? Rendez-vous sur www.artisansdelatransition.org/agir-avec-nous/conversation-carbone/methode. Vous trouverez des infos sur la démarche et pouvez vous inscrire aux 6 ateliers animés par deux facilitateurs.trices dans une ambiance respectueuse et chaleureuse. N'hésitez pas à manifester votre intérêt.

Nous vous souhaitons un beau-week-end et vous adressons nos meilleurs messages.

Jaclim et René